16/07/11

Départ pour Malacca

Nous partons aujourd'hui pour Malacca, vers 13h30. C'est donc mission bagages !

On a le temps de profiter encore de l'hôtel, les garçons vont faire du volley et de la pétanque, on va boire un coup parce-que les bagages ça donne chaud !

Après le déjeuner, nous voilà partis, au revoir Sibu island, c'était très chouette...

Le taxi nous attend pour Malacca, un monsieur très gentil qui nous fait la légende sur la route. Il nous faut environ 3h pour traverser le pays.

Malacca est une grande ville fleurie, toujours aussi propre, on passe par le centre historique pour chercher l'hôtel, finalement il est assez éloigné. C'est l'hôtel Aarena, super baroque kitsch à souhait, avec la clim à fond dans le lobby...

On s'installe rapidement puis on part dans le centre en taxi, le chauffeur nous propose de nous ramener après le dîner, on prend RDV avec lui et c'est parti pour une promenade dans Jonker Walk.

C'est samedi soir, on fête les 10 ans de classement au patrimoine mondial de l'Unesco pour Malacca et Jonker Walk est animée avec un podium, des démonstrations de danse, c'est rempli de gens.

Après l'île quasi déserte, on prend notre bain de foule ! Ce n'est pas désagréable d'ailleurs... Il y a des stands de rue avec des marchands ambullants, ça sent bon puis moins avec des odeurs gênantes, ne serait-ce pas le durian ??? Ce fameux fruit interdit dans tous les hôtels et autres lieux publics.

On mange un truc dans un café avec concert, il faut tout de même se dépêcher, le temps passe vite, on reviendra demain.

Posté par La Guepe à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Départ pour Malacca

Nouveau commentaire