Singapour et Malaisie 2011

13 juillet 2011

Sibu island #4

Journée calme aujourd'hui, on a pris suffisamment le soleil hier pour rester un peu à l'ombre et lire ou jouer tranquillement. Malgré tout, j'ai bien envie de participer à l'excursion sur l'île, départ à 17H.On est plusieurs à vouloir découvrir la petite...
12 juillet 2011

Sibu island #3

On a prévu d'aller faire du snorkelling, traduisez par plongée avec masques et tubas, mais c'est reporté à cet après-midi. Alors ce matin c'est baignade ! Le déjeuner est toujours aussi fameux, on alterne entre plats malais, indonésiens, européens......
11 juillet 2011

Sibu island #2

On prend notre premier petit déjeuner sous forme de buffet, pas trop de choix mais c'est suffisant. Et nous voilà prêts pour une baignade, la mer est un peu trouble à cause de la grisaille mais peu importe, on se voit tout de même les pieds et on profite....
10 juillet 2011

Sibu island

C'est en taxi que nous gagnons l'île de Sibu, située au sud-est de la Malaisie. Le taxi est ponctuel, nous passons la frontière de Singapour, tampon sur le passeport puis nous franchissons le pont qui nous sépare de la Malaisie, immigration malaise, et...
9 juillet 2011

Dernier jour à Singapour !

On va faire simple et profiter de la ville avant de partir à Sibu island. On va prendre un dernier bain de foule avant de nous retrouver loin de la civilisation pendant 7 jours. Alors c'est dans Orchad et autres rues que nous usons nos tongs... Rien de...
8 juillet 2011

Découverte des ancêtres de Singapour !

Car aujourd'hui, le programme était chargé ! Première étape : Musée Peranakan. Tout d'abord, nous avons commencé par une petite partie du musée où se trouvent des images de personnes "Péranakan". Mais qu'est-ce-que les Péranakan ? Eh bien, ce sont simplement...
7 juillet 2011

Shopping !

IL était grand temps pour Mathis de trouver un short parce-qu'avec un seul dans la valise on n'allait pas tenir 3 semaines... Ce matin, j'ai donné le linge à laver à la "gouvernante" comme disent les enfants. Adorable Haydee me demande quel programme...
6 juillet 2011

Sentosa

C'est parti pour une journée au Parc d'attractions de Sentosa... On prend un taxi pour le Vivocity shopping center pour prendre ensuite le monorail qui mène à Sentosa. On voit bien depuis le monorail que tout n'est qu'artificiel, c'est déjà Disney......
5 juillet 2011

Nature

Après un bon bain traditionnel dans les piscines du complexe, oui il n'y en a pas qu'une mais trois, nous allons déjeuner dans un quartier voisin, Holland Road, puis taxi pour Bukit Timah ou la jungle, enfin la dernière forêt vierge en pleine ville avec...
4 juillet 2011

Chinatown et le CBD

J'ai pris un peu de retard sur le blog et je suis sure que vous attendez la suite avec impatience ;) En fait, la journée de lundi a été longue de visites et découvertes. On apris un nouveau rythme, on se lève un peu plus tard pour profiter plus longuement...