Singapour et Malaisie 2011
6 juillet 2011

Sentosa

C'est parti pour une journée au Parc d'attractions de Sentosa... On prend un taxi pour le Vivocity shopping center pour prendre ensuite le monorail qui mène à Sentosa. On voit bien depuis le monorail que tout n'est qu'artificiel, c'est déjà Disney......
27 juin 2011

Programme de voyage

cliquez pour mieux voir la carte ! Départ le jeudi 30 juin pour Singapour à 23h25, vol direct sur Air France. Nous restons 10 jours à Singapour puis nous partons sur Pulau Sibu Besar, une petite île dans le sud-est de la Malaisie, nous y restons 6 nuits....
12 juillet 2011

Sibu island #3

On a prévu d'aller faire du snorkelling, traduisez par plongée avec masques et tubas, mais c'est reporté à cet après-midi. Alors ce matin c'est baignade ! Le déjeuner est toujours aussi fameux, on alterne entre plats malais, indonésiens, européens......
2 juillet 2011

Premières découvertes

Réveil un peu moite, la nuit prochaine nous laisserons la fenêtre ouverte, il y a bien la clim mais toute la nuit ce n'est pas top, ça a le don de me coller mal à la tête... On n'a rien pour le petit-déjeuner, alors une douche et un fond de jus d'orange...
17 juillet 2011

Malacca

Après Malacca de nuit, Malacca de jour ! On retourne dans le quartier historique, on demande au taxi de nous déposer à la Clock Tower. De là, nous partons dans le quartier chinois, qui est le quartier historique de Malacca. C'est absolument adorable,...
19 juillet 2011

Kuala Lumpur

D'abord merci à tous de penser à moi en ce jour d'anniversaire ! Nous quittons le Radius pour le Beltif, quelques rues seulement les séparent, on prend un taxi et on arrive dans une rue de concessionnaires autos. la chambre n'est pas prête, on laisse...
5 juillet 2011

Nature

Après un bon bain traditionnel dans les piscines du complexe, oui il n'y en a pas qu'une mais trois, nous allons déjeuner dans un quartier voisin, Holland Road, puis taxi pour Bukit Timah ou la jungle, enfin la dernière forêt vierge en pleine ville avec...
14 juillet 2011

Sibu island #5

Bon, ben le soleil est toujours là, même encore plus fort que la veille, le programme est simple entre baignade et baignade. Je pense que cela va être long avant le départ, j'ai un peu la bougeotte et je ne suis pas la seule, les enfants aussi auraient...
7 juillet 2011

Shopping !

IL était grand temps pour Mathis de trouver un short parce-qu'avec un seul dans la valise on n'allait pas tenir 3 semaines... Ce matin, j'ai donné le linge à laver à la "gouvernante" comme disent les enfants. Adorable Haydee me demande quel programme...
4 juillet 2011

Chinatown et le CBD

J'ai pris un peu de retard sur le blog et je suis sure que vous attendez la suite avec impatience ;) En fait, la journée de lundi a été longue de visites et découvertes. On apris un nouveau rythme, on se lève un peu plus tard pour profiter plus longuement...
3 juillet 2011

Les tours et le vertige

Grosse fatigue et couchés tard... Un taxi direction le Marina Bay Sands pour découvrir de plus près les tours et les architectures modernes de Singapour. Le chauffeur est électrique, speed, limite fatigant... Et c'est lui qui réussit à nous convaincre...
18 juillet 2011

Départ pour Kuala Lumpur

Après avoir bien transpiré pour trouver une chambre sur Kuala Lumpur, on a finalement obtenu une nuit dans un hôtel (Radius International) puis 3 nuits au Beltif Hotel. On a passé une nuit soulagés, nous voici à nouveau sur la route en taxi, ça dure environ...
11 juillet 2011

Sibu island #2

On prend notre premier petit déjeuner sous forme de buffet, pas trop de choix mais c'est suffisant. Et nous voilà prêts pour une baignade, la mer est un peu trouble à cause de la grisaille mais peu importe, on se voit tout de même les pieds et on profite....
8 juillet 2011

Découverte des ancêtres de Singapour !

Car aujourd'hui, le programme était chargé ! Première étape : Musée Peranakan. Tout d'abord, nous avons commencé par une petite partie du musée où se trouvent des images de personnes "Péranakan". Mais qu'est-ce-que les Péranakan ? Eh bien, ce sont simplement...
13 juillet 2011

Sibu island #4

Journée calme aujourd'hui, on a pris suffisamment le soleil hier pour rester un peu à l'ombre et lire ou jouer tranquillement. Malgré tout, j'ai bien envie de participer à l'excursion sur l'île, départ à 17H.On est plusieurs à vouloir découvrir la petite...
10 juillet 2011

Sibu island

C'est en taxi que nous gagnons l'île de Sibu, située au sud-est de la Malaisie. Le taxi est ponctuel, nous passons la frontière de Singapour, tampon sur le passeport puis nous franchissons le pont qui nous sépare de la Malaisie, immigration malaise, et...
24 juillet 2011

Quelques chiffres en Malaisie

Trajet en taxi de Singapour à la jetée de Mersing : 250RM Trajet Mersing Melacca : 450RM Une pizza : entre 12 et 20RM (pour avoir une référence par rapport à un plat qu'on peut trouver France, mais essayer plutôt le Chicken Rice !) un iPad 64GB wifi :...
16 juillet 2011

Départ pour Malacca

Nous partons aujourd'hui pour Malacca, vers 13h30. C'est donc mission bagages ! On a le temps de profiter encore de l'hôtel, les garçons vont faire du volley et de la pétanque, on va boire un coup parce-que les bagages ça donne chaud ! Après le déjeuner,...
9 juillet 2011

Dernier jour à Singapour !

On va faire simple et profiter de la ville avant de partir à Sibu island. On va prendre un dernier bain de foule avant de nous retrouver loin de la civilisation pendant 7 jours. Alors c'est dans Orchad et autres rues que nous usons nos tongs... Rien de...
21 juillet 2011

Les derniers achats

On profite un peu de cette dernière journée pour faire nos dernières emplettes. C'était mon anniversaire et ce sera celui de Mathis bientôt, alors quand même, avec les prix qu'on voit ici, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Aller, j'arrête de me...
22 juillet 2011

Le retour

On boucle les valises, on les laisse à l'hôtel et on va passer un peu le temps, tout le monde a hâte de rentrer finalement. En fait non, pas vraiment de rentrer mais de changer de décor, la ville c'est fatigant et vraiment on aurait eu le temps de faire...
1 juillet 2011

Le voyage...presque sans ombrage...

Nous voici le 30 juin, enfin les vacances et le soleil en perspective. Dès le petit matin, c'est le grand ménage et la préparation de l'appartement pour accueillir nos échangeurs de Singapour. Elle est australienne, lui est français, ils ont une petite...
20 juillet 2011

Chinatown de Kuala Lumpur

Les nuits sont chaudes et la chambre aveugle, alors vite dehors... Nous voilà prêts pour découvrir le quartier chinois de KUL ! Nous suivons l'itinéraire du Lonely Planet à l'envers, je vous laisse regarder les images...
15 juillet 2011

Sibu island #6

Rien de neuf sous le soleil, on profite encore de la mer et du soleil et on se gratte !! On a les jambes bien piquées, et ça fait mal, ça m'a brûlé toute la nuit...